Annonce

En détail

Scorpion
Le Scorpion est le huitième signe Zodiaque gouverné par les planètes Mars et Pluton. Appartenant au deuxième signe de la triplicité d’eau, il symbolise la vie intérieure et du point de vue temporel, quelque chose qui est à a venir. La tradition a donné à ce secteur la forme d’un scorpion, animal vivant dan le secret, à la fois damné et sacré. Dès ce signe, ‘intensité de la conscience spirituelle augmente graduellement.
Tempérament

De type lymphatique, correspondant à l’élément eau (froid et humide), le natif du Scorpion se distingue par son manque de plasticité, par son esprit volontaire et par son extraordinaire vitalité. Natif de pôle négatif d’où jaillit l’énergie marsienne, cet être s’avère plutôt conçu pour la lutte et les initiatives; il est destiné à conquérir par son extrême puissance tous ses objectifs tout en éliminant implacablement ses opposants.

Description physique

Un peu comme le Bélier, le natif du Scorpion se fait remarquer par sa structure musclée, sa taille moyenne avec des membres athlétiques et alertes. Par contre, le corps est velu et le cou, court et puissant, prend l’aspect de son partenaire opposé sur la roue zodiacale : le Taureau. Ce qui est en évidence chez le Scorpion, c’est le nez très saillant, crochu même. Les sourcils sont proéminents et fournis, soulignant des yeux aigus et perçants.

Comportement général

Le Scorpion se caractérise par sa nature ardente, soupçonneuse et agressive qui, à première vue, choque et refroidit son entourage, mais sous cette apparence glaciale, se cache un être rempli de sensibilité, capable d’aimer sincèrement et profondément. À cause de son besoin continuel de triompher, c’est un chef redoutable et un meneur insatiable pour être en mesure de concrétiser toutes ses aspirations. Ne connaissant pas les demi-mesures et n’acceptant aucun compromis, il est entier dans ses aversions, capable de détruire pour ensuite rebâtir. Cet impressionnant natif aime les problèmes difficiles, scrutant les profondeurs de l’être pour résoudre les énigmes. Très caustique et un peu ironique, il s’exprime sans détour allant directement au fait et à la source du problème. Doté d’un esprit énergique qui est digne de mention, le Scorpion s’avère être un travailleur acharné pourvu d’une extraordinaire endurance, autant physique que morale.

En amour

De nature sensuelle et passionnée, le natif du Scorpion apprécie au plus haut point les plaisirs physiques. Ses attachements sont toujours puissants et déterminés par une attirance physique troublante, instinctive, archaïque même, issue des plus profondes sources de son être. Il aime avec force, animé de passions fanatiques, captivant ainsi sa proie par son charme envoûtant. En outre c’est un être absolu, car il n’offre aucune médiocrité dans l’expression de ses sentiments. De nature fidèle, il sait combler son partenaire par des démonstrations spontanées et par un amour fulgurant des plus sincères.

La femme Scorpion

La femme Scorpion se révèle être de petite taille, délicate et élégante vive dans sa démarche et pourvu d’un grand magnétisme quasi hypnotique, fascinant ainsi ses nombreux admirateurs. Elle recherche particulièrement les hommes sveltes et se complaît à la rencontre d’un majestueux Adonis. Elle préfère d’autant plus un énergique et dynamique séducteur, pouvant la faire frétiller par ses charmes et par son sens de l’humour. Outre ces qualités relatives à son idéal, l’élu de ses rêves doit aussi être en mesure de combler ses exigences, car madame Scorpion adore se faire gâter, se voit ravie dans une élégante toilette et aime aller à l’occasion dans des endroits mondains où elle peut affirmer ses charmes et ses atouts.

L’homme Scorpion

L’homme Scorpion, d’apparence résistante et énergique, se fait remarquer par son teint généralement basané et sa chevelure légèrement ondulée et de couleur foncée. Assez difficile à dépister par sa nature intrigante et mystérieuses, il camoufle ses moindres idées et intentions au sujet de ses conquêtes et lorsqu’il détient l’élue de son cœur, il se proclame vainqueur. Très possessif et jaloux, il ne tolère pas la défaite. Il n’accepte en aucune circonstance l’infidélité de sa compagne, même si parfois il se permet de petites fantaisies libertines. Ses préférences vont aux femmes sveltes et jolies, dotées d’une intelligence supérieure pouvant répondre parfaitement à ses aspirations et désirs.

En affaires

Grâce à sa perspicacité, sa soif de l’honneur et son intelligence supérieure, ce vindicatif personnage atteinte généralement les hauts sommets du professionnalisme en ébranlant tout sur son passage. Ponctuel à l’extrême pour remplir toutes ses responsabilités, il peut aussi bien travailler un nombre d’heures indéterminé sans ressentir la moindre fatigue physique ou morale. Doué pour les postes de commande, il emploie toute son ardeur et son courage pour mener à bien des fonctions honorables. Financièrement, ses capitaux sont en proie à des nombreuses fluctuations, mais, courageux et tenace, il se relève rapidement de son infortunes. Généralement, il atteint l’aisance vers un âge moyen et dispose en plus de nombreux placements.

Profession

Hardi, téméraire et audacieux, le valeureux Scorpion se distingue lorsqu’il exerce des métiers tels que : coureur automobile, espion, détective, policier, militaire, investigateur et chirurgien. En développant son sens artistique, il œuvrera comme sculpteur ou dans la ferronnerie d’art.

LES DÉCANS DU SCORPION
Premier décan (24 octobre au 2 novembre)

Gouverné doublement par Mars

Cette double influence marsienne donne à ce natif un tempérament fier, audacieux et courageux; il est difficile à connaître sous son apparente simplicité. Très déterminé et entier dans ses opinions, il emploie souvent des moyens détournés pour atteindre ses objectifs et parvenir dignement à ses fins.

Deuxième décan (3 novembre au 12 novembre)

Gouverné par le Soleil et Mars 

 

L’influence solaire sur ce décan engendre un être avec deux natures très distinctes. On le verra tantôt timide et réservé, tantôt fier, sensuel et tendre avec les gens de son environnement. Mais un fait est digne de mention : lorsque ce natif parvient à contrôler ses bas instincts, il devient alors capable de développer de son côté spirituel et ses facultés mystiques, psychiques et créatrices.

Troisième décan (13 novembre au 22 novembre)


Gouverné par Mars et Vénus 

Voici le plus passionné des trois décans. Ses aspirations s’orientent vers des besoins affectifs qui lui procurent son équilibre mental et physique. Jaloux et possessif de nature, il est possible qu’il devienne l’esclave de quelqu’un. Par contre, il s’affirme par ses innombrables talents artistiques.

Annonce