Tempérament
De type lympatique, correspondant à l’élément eau (froid et humide), le natif du Poissons se distingue par sa nature émotive, sensible, timide et réceptive, ce qui le rend très perméable aux conditions environnantes. Indulgent et bon, il manifeste une peur étrange de s’engager positivement sur le sentier de la vie de sorte qu’il est souvent considéré comme un être dépourvu d’initiative et d’autocontrôle. Se protégeant maladroitement, enfoui dans les profondeurs d’un monde intérieur, il savoure avec extase les moindres rêves et les plus infimes pensées émises par sa raison.
Description physique
Pour reconnaître le Poissons, vous n’avez qu’à remarquer sa taille petite et corpulente, son corps flasque et chacun donnant l’impression de manquer de forces récupératrices. Le teint est généralement pâle, son visage manque de vivacité et est animé d’eux bleus humides sortant parfois de l’orbite et baignant dans un voile larmoyant.
Comportement général
Doté d’un inépuisable imagination et d’une réceptivité magnétique, le natif du Poissons dévore instinctivement toute connaissance pour montrer à tous, le fruit de ses explorations. Pourvu de deux natures très distinctes, ce fabuleux personnage vibre positivement ou négativement selon ses dispositions orientées par son éducation dès sa plus tendre enfance. Optant pour la vie la plus aisée, se laissant bercer par ses rêves et illusions, il prend la forme d’un être influençable et impressionnable dominé par ses élans de passion chimérique, et se complaît à vivre dans toutes formes d’abus, ce qui l’entraîne dans un monde à part et le plonge dans les plus basses déchéances du monde interlope. Toutefois, lorsqu’il revêt l’étoffe d’un grand seigneur, vibrant alors positivement, il désire concrétiser ses plus hautes aspirations et se classe parmi ceux dont l’amour et la compréhension du genre humain permettent d’exploiter leurs qualités telles que l’indulgence, la tolérance, la bonté et l’hospitalité.
En amour
Le natif du Poissons se classe parmi les plus tendres, les plus sensibles et les plus poétiques de la ronde zodiacale. Exigeant constamment des preuves d’affection, un peu comme le Cancer, il se refuse d’étaler ses capacités si son partenaire ne sait lui parler avec douceur, le câliner, voire le dorloter comme un petit enfant. Imaginatif et sentimental, il s’avère un partenaire idéal malgré ses intenses besoins de compréhension et d’amour. Afin d’évoluer dans la plus grande harmonie, ce personnage romantique doit retrouver en sa tendre moitié les qualités qui lui manquent : la combativité, l’esprit d’initiative et l’énergie pour l’encourager à réaliser tous ses objectifs et le seconder adéquatement tout au long de sa vie.
La femme Poissons
Féminine, jolie et gracieuse, la femme Poissons inspire les natifs du sexe opposé par son regard doux, romantique et rêveur, ainsi que par sa nature avenante empreinte de gentillesse et de joie de vivre. Tout comme l’homme, dépourvue de combativité, cette jolie nymphe se laisse souvent modeler par les caprices de son partenaire, car elle est incapable de lui refuser quoi que ce soit, de peur de lui déplaire. Dévouée et très affectueuse, elle se soumet entièrement aux jeux de l’amour plongeant l’élu de son cœur dans un monde euphorique de grâce et d’enchantement.
L’homme Poissons
Magnétique et romantique, l’homme Poissons s’avère fort convoité pour sa douceur, sa bonté et sa générosité envers les femmes qu’il estime.
Vibrant positivement, il s’affirme par sa grande noblesse de cœur. Il prend plaisir à combler sa partenaire en lui allégeant les souffrances de la vie et en la prémunissant contre toute adversité. De plus, ce pittoresque personnage excelle dans l’art d’éduquer ses enfants et les gâte par de multiples délicatesses. En outre, il est un excellent père de famille.
Vibrant négativement, il se refuse impunément à tenir ses promesses envers l’être aimé et se distingue par sa nature hypocrite et cachottière dissimulant ainsi la moindre de ses intentions. De plus, on le retrouve souvent installé confortablement au bar de quelque bistro se plaignant de son sort sentimental et de ses infortunes.
En affaires
Peu doué pour les réalisations de grande envergure, le natif du Poissons répond à de merveilleuses inspirations et produit de sublimes créations qui font l’envie des connaisseurs de ce monde. Doté d’une intuition remarquable, il excelle dans le monde du commerce, que ce soit dans l’hôtellerie ou la restauration où il s’occupe adéquatement de la gérance; il peut être aussi, propriétaire d’établissements. Mais, généralement, il œuvre à des poste de subalternes pour le compte d’une compagnie où il se fait remarquer par son humilité et par son dévouement.
Financièrement, comme il est peu attaché aux biens de la terre, ce fabuleux personnage s’avère le plus grand “bluffeur” de la sphère zodiacale, car il se passionne pour les transactions hasardeuses pour lesquelles il se révèle être un excellent manipulateur. De plus, il fait fi de tout règle conventionnelle en manœuvrant sournoisement mais ingénieusement son avoir pour le faire fructifier. Désirant profiter de la vie au maximum, sans se restreindre, il devient alors éperdument dépensier et se moque des gens qui accumulent des biens sans s’offrir de luxe d’en jouir.
Profession
Grâce à sa grande sensibilité et à son émotivité, ce mystérieux personnage se voit dans l’impossibilité de tolérer les souffrances humaines et se doit d’alléger autrui de son sort en exerçant talentueusement des métiers comme organisateur d’institutions charitables ou d’œuvres sociales, médecins, psychologue, infirmier, geôlier ou même religieux.
LES DÉCANS DU POISSONS
Premier décan (20 février au 29 février)
Gouverné par Saturne et Neptune
L’influence de Saturne sur ce décan engendre un être sensible et mystique, fortement enclin à éprouver de l’anxiété ou à poursuivre un idéal irréalisable. Trop réceptif aux influences d’autrui, il manifeste certaines tendances à fuir ses responsabilités quotidiennes. Par contre, sur le plan financier, il se révèle être un grand économiste.
Deuxième décan (1er au 10 mars)
Gouverné par Jupiter et Neptune
Très sociable et généreux, ce natif dispose d’aspirations intérieures qui le portent à la bonté et à l’abandon de soi. De nature fragile et vulnérable accentuée par un comportement bienveillant, il est surtout enclin à se sacrifier, voire à se laisser bafouer par ses proches.
Troisième décan (11 au 20 mars)
Gouverné par Mars et Neptune
On retrouve dans cette personnalité une double nature qui l’incite parfois à agir courageusement et de manière déterminée, parfois avec nonchalance et hésitation. En somme, ce natif cherche plus particulièrement à vivre à la fois dans le monde réel et dans le monde invisible.