Annonce
lapin

LAPIN

La période du Lapin correspond au deuxième mois du calendrier chinois, soit celui de l’équinoxe du printemps. à cette époque de l’année les nuits sont égales aux jours. En Chine, le deuxième mois est considéré comme une période de calme et de production de la nature. Ses heures sont celles du jour entre 5 et 7 heures du matin. Le Lapin est associé comme le Tigre, à l’élément fondamental Bois.

Le natif du Lapin révèle des dispositions peu combatives et des habitudes singulières comme aimer relaxer sur un bon fauteuil tout en prenant joyeusement ses aises. Pour cet être intelligent et rusé, rien en vaut le confort. Pour l’avoir, il fait volontiers des sacrifices, car tant qu’il vivra, il cherchera à s’offrir inlassablement le luxe d’une résidence individuelle installée dans le plus beau quartier. Rien ne doit manquer à l’intérieur du foyer du Lapin : objets d’art, téléviseurs, ordinateurs, systèmes de son. Tout doit être aménagé de façon à permettre au Lapin d’avoir tout à sa portée. En vérité, sa conduite pantouflarde le rattache au foyer familial où il peut s’abandonner dignement aux rêves et à la contemplation. Il est un casanier de premier ordre. La maison semble être pour lui son royaume.

Doux et affable, ne se limitant pas à cet amoncellement de bienveillances, il crée aussi une ambiance d’enthousiasme et d’enchantement dans ses relations publiques où il espère recevoir les mêmes considérations à son égard. En effet, le Lapin a la parole facile et imagée. C’est pourquoi, il est capable d’exprimer avec aisance les idées les plus compliquées. Patient et discret, il sait également comprendre et écouter les autres, et qui est plutôt rare de nos jours. En outre, il a beaucoup d’affection pour ses amis(es) dont il s‘entoure constamment, et pour rien au monde il voudrait voir ses proches malheureux. À vrai dire, le Lapin est peut-être l’animal le plus privilégié du zodiaque chinois. C’est, pour ainsi dire, l’enfant choyé de dame Nature puisqu’il est identifié, selon la légende, à l’esprit de la terre qui l’aurait chargé de produire l’herbe de l’immortalité…!

AMOUR

De nature émotive, tendre et serviable, le natif du Lapin aspire à la paix et à l’harmonie dans ses relations affectives. Courtois et gentil, il sait gagner de nombreux amis(es) sûrs(es) et fidèles. D’ailleurs, il se fait un point d’honneur de recevoir chez lui les gens qu’il estime et ces derniers ne risquent jamais de s’ennuyer avec lui, car il a une façon exquise d’entretenir des conversations intéressantes.

En amour et engagé pour la vie, le Lapin se distingue par sa fidélité et son esprit de famille. Il est aussi une personne affectueuse aimant les enfants et désirant en général une famille nombreuse. Son partenaire peut s’estimer chanceux, car il sera certainement choyé et cajolé, voire même porté sur un piédestal. Toutefois, cet être plus sensible que la plupart des autres signes chinois supporte mal l’adversité. Alors, lorsqu’un malheur le frappe, sa vie intime sombre inévitablement dans la mélancolie et il accuse de la difficulté à se relever des coups du destin. En outre, il est dans l’intérêt du Lapin d’apprendre à s’endurcir afin de mieux affronter les circonstances inévitables de la vie.

AFFAIRES

Sous un tempérament dégagé et indulgent, se décèle un être à l’apparence versatile et changeante qui voile une puissante ténacité et une volonté opiniâtre, le conduisant énergiquement sur le sentier du succès professionnel. Doté d’un verbe subtil et coloré, d’une intelligence vive et d’une facilité d’expression, cet être sociable choisit généralement une carrière de diplomate, d’ambassadeur ou dans le domaine de la magistrature où il peut briller en tant qu’avocat. Mais lorsque ses aspirations le poussent à la créativité, il s’illustre dans d’autres voies et se taille une place de choix comme compositeur, comédien, chanteur, caricaturiste, couturier ou décorateur. Il faut aussi ajouter que le Lapin est très bon en affaires car il sait mettre les chances de son côté et manque rarement de saisir les occasions de faire fortune grâce à son flair inégalé.

Extrêmement sensible à l’échec, le natif du Lapin s’effondre facilement si l’un de ses projets avorte. Mais en général, comme il possède un excellent flair pour les bonnes affaires, il réussit très bien dans le monde commercial où il peut spéculer et négocier à sa guise. Doté d’imposantes facultés intuitives lui permettant de saisir le moment opportun pour agir, il se procure des sommes colossales d’argent, grâce à de fructueuses transactions financières. Cependant, sa nature généreuse et prodigue le conduit souvent à des aventures désagréables car il se permet de prêter d’importants montants à des compagnons infortunés et de ce fait, risque de n’être que rarement ou jamais remboursé.

Malgré tout, ce charmant natif peut se consoler car la chance l’accompagne aux loteries et jeux de hasard. Cet intuitif personnage a souvent le flair pour les numéros gagnants, c’est pourquoi il remporte souvent des gros lots étonnants aux tirages hebdomadaires. Mais encore une fois, il n’utilise pas à bon escient l’argent acquis. Il le donne aux personnes qu’il veut s’attacher, sans se soucier des résultats. Malheureusement, ne pouvant combler les lacunes de ses bévues, il devient alors le meilleur client des institutions bancaires.

PROFESSION

Comme le natif du Lapin accueille aimablement les gens, il excelle brillamment comme restaurateur, hôtelier et commerçant. De plus, on pourrait le voir à l’œuvre comme écrivain, romancier et artiste.

LES ÉLÉMENTS

BOIS

Fantaisiste et imaginatif, le Lapin de Bois se fait remarquer grâce à sa générosité et sa nature compréhensive, destinée à aider les autres. Ambitieux et pacifique, il évite d’affronter les autorités, peu importe les circonstances. Grâce à son intelligence créative, il comprend les situations de la vie et s’y adapte au mieux. Se croyant inexplicablement obligé d’évoluer dans un cadre de vie plus restreint, il exerce sa patience et met en évidence son esprit pratique qui lui permet de construire de solides plans pour assurer son avenir. Mais, de même qu’il est lent à décider, il refuse également de prendre parti et cela pourrait constituer pour lui un sérieux obstacle.

FEU

De tous les membres de la race féline, le Lapin de Feu est de toute évidence le mieux armé pour affronter la vie. Doté d’une intelligence supérieure et d’une nature ambitieuse, ce natif se classe parmi les gens d’affaires et les habiles commerçants. De plus, grâce à son sens de l’altruisme, il est capable de sympathie, de compassion et de dévouement envers les gens malheureux et infortunés. En outre, l’amitié s’avère aussi la grande affaire de sa vie car une existence sans affection ni amour détruirait inévitablement ce natif à l’âme généreuse qui ne demande qu’à être compris et apprécié pour ses véritables valeurs.

TERRE

Doué d’une imagination fertile et de fantasmes impressionnants, ce natif aime la solitude et le recueillement sans éprouver le besoin de se divertir. L’esprit d’aventure lui fait défaut et pour mener à bien une lutte, ne comptez pas sur lui.

Toutefois, le réalisme qu’implique l’élément Terre permet à ce Lapin de surmonter ce tempérament trop imaginatif et poète. De ce fait, il parvient parfaitement à se contrôler et sa maîtrise de lui-même le fait apprécier des gens qui l’entourent. Doux et affable, faisant rarement preuve d’autorité, il s’avère un hôte inégalé, capable de recevoir ses invités avec charme et souplesse. Mais, sur le plan sentimental, ce natif inquiet, déplorant l’infidélité entre dans le mariage ou dans une liaison amoureuse redoutant le pire et s’attendant toujours à une catastrophe. De peur d’être déçu, il préfère le célibat, car de cette manière il n’aura pas à subir une rupture sentimentale.

MÉTAL

Doté d’une nature ambitieuse, le Lapin de Métal est le moins craintif des autres félins. Optimiste et analytique, il ne s’embarque dans une entreprise qu’après avoir mûrement et longuement réfléchi. Les risques, même calculés n’entrent jamais dans ses projets.

Extrêmement sensible à l’échec, cet être réaliste s’effondre facilement s’il n’atteint pas l’objectif fixé. Professionnellement, il se distingue habilement dans le monde des artistes grâce à des sublimes inspirations qu’il exploite merveilleusement.

EAU

L’élément Eau vient accentuer la nature féminine de ce Lapin tant chez la femme que chez l’homme de ce signe. En effet, ce personnage se distingue par son manque total d’agressivité et de volonté devant les difficultés de l’existence. Toutefois, ses qualités intellectuelles, son excellente mémoire en font un chercheur doué, peu importe la nature de ses explorations. De plus, sa perspicacité et sa clairvoyance peuvent les attirer bon nombre d’amis(es) envers lesquels(les) il se montre toujours dévoué et avenant.

En amour, sa nature impressionnable l’entraîne à être soupçonneux car ce personnage généreux n’accepte pour rien au monde l’infidélité.

VOTRE ÉLÉMENT

VOTRE COMPAGNON

ascendant

Annonce