DRAGON

D’après l’année lunaire chinoise, le Dragon tombe dans le troisième mois, environ avril/mai. Ses heures sont celles situées entre 7 et 9 heures du matin. C’est l’élément astrologique Terre qui domine chez le Dragon dont la planète est Saturne.

Le natif du Dragon se caractérise par ses manières distinguées, sa grande franchise et sa nature pacifique, spontanée et ambitieuse. Doté d’une vitalité débordante et d’un incomparable sens de l’humour, il séduit facilement son entourage par son entrain et sa bonne humeur. Fier et aventureux, il existe en lui un besoin impérieux d’attirer l’attention des autres. En effet, cet être fantaisiste se donne beaucoup de mal pour rayonner de tous ses éclats, pour faire parler de lui, pour que les gens chantent ses éloges après une démonstration de ses nombreux talents. C’est comme si ce dieu de la puissance n’existait pas par lui-même, mais uniquement par l’image que les gens perçoivent de lui. En d’autres mots, le natif du Dragon a le sens du spectacle et de la comédie dans le sang. Il est évident qu’il réussit brillamment dans ce domaine où il se sent parfaitement dans son élément.

Toutefois, ce personnage fort élégant, d’apparence dégagée et à l’aise avec les autres, manque en vérité d’assurance personnelle à cause de sa profonde timidité. S’il n’est pas le centre d’attraction d’un auditoire, il se voit incapable de faire valoir ses capacités. En réalité, le natif du Dragon présente un comportement souvent contradictoire suivant les circonstances et les endroits où il se trouve. Mais il n’en demeure pas moins que ce personnage original est le plus vénéré du zodiaque chinois à cause de sa nature généreuse, honnête, sincère et courageuse.

Lorsqu’il ne peut déployer son dynamisme, il se livre à des activités intellectuelles, à la recherche d’un idéal. Ouvert à toutes les questions religieuses ou spirituelles, il se voue totalement à des études philosophiques, morales ou sociologiques.

AMOUR

Les amours du Dragon sont intenses et passionnées. Grâce à sa nature romanesque, amoureuse et sentimentale, il s’identifie comme un brillant séducteur et un incomparable amoureux. Délicat, raffiné et tendre, il démontre à son partenaire mille et une petites attentions qui entourent de gaieté les aspects incertains de la vie quotidienne.

Possédant d’ultimes ressources pour plaire et attirer l’élu(e) de son cœur, ce natif exprime ses sentiments par de douces paroles, des compliments courtois, l’offrande de quelques fleurs ou d’alléchantes friandises. Si parfois, il fait l’erreur de se laisser séduire ou entraîner dans une aventure passagère, il garantit avant tout la sécurité matérielle de son partenaire et s’assure qu’il ne souffre pas de ses actes irréfléchis.

AFFAIRES

Doté d’une intelligence supérieure, le natif du Dragon n’a pas à s’inquiéter, car il réussit presque tout ce qu’il entreprend. Persuadé qu’il est né pour remplir une mission importante, il devient facilement une personnalité célèbre, le sauveur de l’humanité s’il choisit une noble entreprise et s’engage dans la bonne voie.

Grâce à son énergie inépuisable, ce personnage ambitieux mène avec brio une carrière dans le monde artistique comme comédien, peintre ou écrivain. Optimiste et idéaliste, tout sa vie il poursuit des projets d’envergure, étant naturellement persuadé qu’il est né pour accomplir des choses grandioses. Emporté par le tourbillon de son dynamisme, il se voue corps et âme dans son travail, ce qui lui permet de remporter des victoires éclatantes sur le plan social et professionnel. Grâce à ses franches aptitudes, le natif du Dragon peut gagner énormément d’argent. Mais comme il est aussi follement dépensier, il connaît quelquefois de sérieuses difficultés financières qui risquent de compromettre sa sécurité matérielle.

PROFESSION

Généralement, le natif du Dragon réussit à combler entièrement ses aspirations, il œuvre généralement comme médecin, avocat, commerçant, psychiatre, industriel, philosophe et missionnaire.

Déployant ses nombreux talents et aptitudes à des carrières pouvant combler entièrement ses aspirations, il œuvre généralement comme médecin, avocat, commerçant, psychiatre, industriel, philosophe et missionnaire.

LES ÉLÉMENTS

BOIS

L’élément Bois ajoute à la nature sociable du Dragon une grande volonté, de l’enthousiasme lui permettant de se dévouer pour une bonne cause. Doué d’une facilité d’expression et du sens de l’humour, ce natif peut détendre une atmosphère en un tournemain. N’aimant guère la critique, cet être doux et conciliant se fait remarquer par son sens profond de l’esthétique qui l’aide à se distinguer dans les métiers d’art sous toutes ses formes. Grâce à son tempérament d’artiste, ce Dragon accorde moins d’importance aux détails que ses frères du signe.

FEU

Le Dragon de Feu s’avère incontestablement le Dragon des Dragon, c’est-à-dire, un natif chez qui prime au plus haut point, le côté actif et énergique de sa personnalité. Emporté par le tourbillon de son dynamisme, ce personnage ambitieux aime mener plusieurs projets à la fois afin de réaliser le plus rapidement possible ses ambitions. Rien ne lui paraît inaccessible; les difficultés le stimulent. Cependant, cet être enthousiaste doit se méfier d’une certaine naïveté dont il fait souvent preuve, car cette attitude peut l’amener à perdre contact avec la réalité ou l’entraîner dans des aventures hasardeuses.

TERRE

Le Dragon de Terre se fait remarquer par son incomparable intuition et sa faculté de percevoir les choses situées au-delà des limites normales. Plus raffiné que ses frères de race, ce natif connaît généralement le succès dans une carrière diplomatique ou dans les relations publiques. Porté vers la recherche, il lui arrive souvent d’avoir des idées géniales pour inventer, créer ou concevoir des théories nouvelles.

Autoritaire et alimenté d’une forte personnalité, ce personnage loyal est aussi un sage capable de se faire apprécier par la franchise de ses opinions. Son calme ainsi que sa constance dans son travail sont ses meilleurs atouts, aussi cherche-t-il sans cesse à se perfectionner.

MÉTAL

C’est celui qui a le plus de chance de tous car tout ce que ce natif touche peut se transformer en or. Ambitieux et énergique, cet être audacieux s’avère doué d’une grande capacité de travail lui permettant d’atteindre graduellement, par ses revenus constants, l’aisance et le confort matériel tant convoités. À peu près comme le Buffle, ce laborieux personnage ne se sent bien dans sa peau que lorsqu’il dépense son énergie à faire quelque chose. L’oisiveté et même la détente le dépriment. Continuellement en mouvement, plus l’objectif s’annonce difficile à atteindre, plus il s’engage corps et âme dans l’aventure. Grâce à ses réelles aptitudes, ce Dragon vient à gagner beaucoup d’argent et connaît la prospérité s’il exploite de façon positive son sens de l’économie.

EAU

L’influence de l’élément Eau sur ce natif a pour effet de tempérer la nature dynamique du Dragon, sans pour autant diminuer sa créativité. Gratifié d’un esprit ouvert et d’un sens moral élevé, il se distingue comme le type le plus désintéressé et le plus évolué moralement de tous. Sensible et intuitif, il s’intéresse facilement à la technique moderne et aux nouveaux produits susceptibles de lui donner un rendement professionnel des plus efficaces. De plus, ce personnage original s’avère le mieux adapté à la vie familiale à l’intérieur de laquelle il se révèle être une personne capable d’aimer et de combler tendrement ses proches.

VOTRE ÉLÉMENT

VOTRE COMPAGNON

ascendant

Annonce