COQ

Le Coq est le dixième signe terrestre chinois et sa période correspond à l’équinoxe d’automne. Ses heures sont celles du coucher du Soleil, soit celles entre 17 et 22 heures. C’est la planète Vénus qui le domine et on lui associe comme élément astrologique le Métal.

« Le natif du Coq démontre une attitude ambitieuse, énergique et fière, dégageant un grand magnétisme et beaucoup de charme devant son entourage. Armé d’enthousiasme, de persévérance et d’auto-contrôle, rien n’arrive à l’abattre même les événements imprévus et les circonstances incontrôlables de la vie n’ont aucun pouvoir sur lui.

Curieux et avide de connaissances, il s’intéresse à tout et peu de choses le laissent indifférent. Passionné pour les découvertes et les inventions, cette forte personnalité n’accepte pas les demi-mesures car ses opinions sont franches et directes, manquant quelquefois de souplesse mais demeurant très originale. De plus, visant indubitablement la perfection, le natif du Coq cherche toujours à se surpasser soit en action ou en pensée. Assoiffé de pouvoir, il s’impose de nombreuses tâches écrasantes afin d’atteindre glorieusement le sommet de ses ambitions. À cause de son besoin continuel de triompher, il ne connaît pas de limite, car il met courageusement en pratique cette maxime:  « » » »Toujours plus haut, toujours plus loin » » » ». Conscient de ses aptitudes et fier de sa personne, il se plaît souvent à raconter ses exploits que ces derniers soient réels ou imaginaires. En outre, il excelle dans l’art de gonfler et d’embellir la vérité avec le plus grand sérieux. De même, il se fait remarquer par ses propos brillants et c’est une des raisons pour laquelle le natif du Coq attire souvent l’attention et arrive à se former bon nombre d’amis. Soucieux d’impressionner, il se sert de tous les stratagèmes à sa disposition. Il porte des vêtements voyants, préférant les couleurs vives et ses gestes sont toujours très élaborés. Toutefois, son plus grand défaut est certainement l’entêtement, car il demeure toujours conservateur en matière d’opinions et en pensées et de ce fait, personne n’arrive à le faire changer d’idées.

AMOUR

Les amours du Coq sont intenses et passionnés. Par sa nature romanesque et sentimentale, il s’identifie comme un brillant séducteur et un incomparable amoureux. Délicat et tendre, il est capable d’amour sincère car il accorde une grande importance à aimer et à être aimé. Extrêmement patient, il sait faire un effort pour garder l’objet de son affection lorsqu’il traverse quelques difficultés. Il préfère d’ailleurs le dialogue aux querelles d’amoureux. Avec lui, le partenaire de ses rêves peut se compter chanceux d’avoir un être aussi fidèle, compréhensif et romantique qui ne pense qu’à le combler.

AFFAIRES

Grâce à sa perspicacité, sa soif de l’honneur et son intelligence supérieure, cet ambitieux personnage atteint généralement les hauts sommets du professionnalisme en ébranlant tout sur son passage. Quel que soit le métier qu’il choisit de son plein gré, il le pratique avec ardeur et dévotion. Ponctuel pour remplir toutes ses responsabilités, il s’adapte facilement à son travail afin d’en tirer de meilleures satisfactions. Cette souplesse incontestable l’entraîne à se distinguer dans plusieurs domaines où il peut mettre en évidence tous ses atouts. Comme son compagnon le Buffle, il manifeste un attrait pour l’agriculture et il se passionne pour tous les travaux de la terre. De plus, il œuvre avec éloquence et compétence dans les fonctions où prime toute forme de communications en tant que journaliste, publicité, représentant, commerçant et vendeur.

PROFESSION

De nature ambitieuse, le natif du Coq voue tout son ardeur et son courage à mener à bon escient ses honorables fonctions. Même si carrière connaît une ascension lente, il fait toujours preuve de ténacité pour arriver à ses buts. Astucieux et rusé, disposant de mille et une idées en tête pour faire fructifier ses avoirs, il se révèle être un ingénieux capitaliste capable de réaliser d’importantes transactions. Toutefois, ses capitaux sont souvent en proie à de nombreuses fluctuations, car sa nature prodigue lui interdit de faire des économies. Bref, cet être excentrique préfère vivre le moment présent et ne se soucie guère de la fortune qu’il peut accumuler pour combler les lacunes du lendemain.

Téméraire et audacieux, le natif du Coq se distingue dans des métiers tels que policier, pompier, militaire, détective et chirurgien. En développant son sens artistique, il œuvrera comme chanteur ou musicien.

LES ÉLÉMENTS

BOIS

L’élément Bois confère aux natifs du Coq une nature démonstrative et ambitieuse, alimentée par un profond sens de l’humour. Habile causeur, ce boute-en-train inégalable est vivement recherché pour égayer une réunion de fête, car il sait agréablement détendre une atmosphère. Sur le plan professionnel, ce travailleur acharné manque malheureusement de persévérance et de patience. Consciencieux et ordonné, il parvient grâce à son acharnement à réaliser d’importants projets à court terme, même s’il ne se montre pas très doué pour les travaux de longue haleine. En amour, sa pudeur et ses principes conservateurs risquent de limiter l’expression de ses sentiments.

FEU

Très ambitieux et démonstratif, le Coq de Feu se fait remarquer par sa nature entreprenante, autoritaire et très indépendante. Chez lui, l’esprit non-conformiste est développé au plus haut point. Fier et perfectionniste, il s’avère un leader de choix pouvant former un bataillon de force et de puissance. Professionnellement, il préfère travailler en solitaire comme chef d’entreprise ou à la tête d’une compagnie. De cette manière, il évite de se heurter aux opinions d’associés ambitieux, susceptibles de troubler la bonne marche de ses projets. Sur le plan sentimental, ce Coq aux allures nobles aime briller auprès de son partenaire. Il s’affirme indubitablement comme chef inégalé au sein de sa famille.

TERRE

Cet être sensible et charmant s’avère gratifié de plusieurs talents, mais sa nature réservée l’empêche de se distinguer des autres et d’inscrire son nom dans le livre d’histoire de l’humanité. De plus, son réalisme têtu ne facilite pas son existence, car il peut devenir très obstiné lorsqu’il désire obtenir quelque chose. Cependant, comme il est avant tout travaillant et honnête, il se montre précis et efficace afin d’exceller dans toutes ses tâches. Très responsable et consciencieux, il se fait apprécier comme brillant collaborateur au sein d’une entreprise. En amour, sa pudeur est très accentuée et bien entendu, il se montre avare de manifestations sentimentales.

METAL

Voici le Coq par excellence, peut-être trop, car ses qualités deviennent excessives. En effet, cet être intelligent sait merveilleusement séduire par ses brillantes qualités intellectuelles et par sa nature malléable, facilement adaptable aux circonstances de la vie. Toutefois, sa perspicacité et sa franchise implacable risquent de lui causer bien des déboires au cours de son existence. Ne retenant aucun commentaire personnel, il dit souvent tout ce qui lui passe par la tête, de la façon la plus crue, sans jamais ménager ses interlocuteurs. Or, à cause de cette attitude, il perd souvent des amis et se fait craindre des gens qui l’estiment. Sur le plan professionnel, ce natif ambitieux se sent attiré par les carrières lui donnant la possibilité de voyager, surtout à l’étranger.

EAU

Le Coq d’Eau rassemble en lui-même les meilleures qualités de son signe du zodiaque chinois. Sa lucidité et sa détermination sont exceptionnelles et sa faculté de s’adapter facilement à toutes les situations lui permet d’accomplir les tâches les plus ingrates sans les trouver rebutantes. Très intelligent et calme, il sait utiliser au mieux tous ses atouts et s’entourer d’appuis pour atteindre ses nombreux objectifs. Extrêmement lucide, il est ouvert à la discussion et il sait s’exprimer brillamment tant en paroles qu’en écrits. Seule ombre au tableau: Sa susceptibilité excessive devra être contrôlée s’il veut se sentir bien dans sa peau.

VOTRE ÉLÉMENT

VOTRE COMPAGNON

ascendant

Annonce