COCHON
Doté d’une inépuisable imagination et d’une réceptivité magnétique, le natif du Cochon dévore instinctivement toute connaissance pour prouver aux yeux de tous, le fruit de ses explorations. À la fois intelligent et autoritaire, il se distingue par sa nature tolérante, douce et excessivement dévouée envers les autres. Loyal et franc, il fait tout pour plaire et même s’il est calomnié, sa réaction n’entraîne jamais un geste violent. Serviable et avenant, ce fabuleux personnage s’avère tout disposé à rendre service, peu importe la nature des demandes. Plein de sollicitude et d’indulgence, il se fait un devoir d’aider les gens malheureux et infortunés. De ce fait, l’amitié et la bonté priment chez lui et on peut d’ailleurs compter plusieurs personnes dans le cercle de ses connaissances.
Outre ces qualités dignes d’admiration, cet être magnifique est d’une honnêteté à toute épreuve. En effet, il tient sérieusement à sa réputation d’intégrité et de sincérité. Toutefois, sa naïveté qui est son revers de médaille l’entraîne souvent à être victime des marchands d’illusions et de la publicité mensongère. Manquant de discernement et de méfiance, ce natif d’une sensibilité exquise s’avère vulnérable aux gens de mauvaise foi. Malgré les multiples déboires que lui cause cette faiblesse de caractère, il aime quand même la vie et en profite pleinement. Sentimental et sensuel, il savoure les plaisirs et particulièrement ceux de la table car, non seulement il se montre un fin gourmet, mais il se fait également apprécier par ses qualités d’hôte inégalé.
AMOUR
Le natif du Cochon se classe parmi les plus tendres, les plus sensibles et les plus romantiques de la ronde chinoise. Exigeant constamment des preuves d’affection, il refuse d’étaler toutes ses qualités si son partenaire ne sait lui parler en douceur, le câliner, voire même le dorloter comme un petit enfant. Imaginatif et sentimental, il s’avère un partenaire idéal malgré ses besoins de compréhension et d’amour. Afin d’évoluer dans la plus grande harmonie, ce personnage romantique doit retrouver en sa douce moitié les qualités qui lui manquent, soit la combativité, l’esprit d’initiative et l’énergie pour l’encourager à réussir tous ses objectifs et le seconder adéquatement tout au long de sa vie.
FINANCES
De nature analytique et ordonnée, le natif du Cochon est avant tout doué pour la recherche et l’administration. Consciencieux, travailleur et courageux, il mène toujours à bien les tâches qu’on lui impose. De plus, cet être serviable s’avère un collaborateur apprécié par sa précision et sa ponctualité ainsi que pour son sens de l’économie. Derrière son apparence réservée et timide, se cache une personne aux aspirations prestigieuses visant l’aisance et la sécurité matérielle. Laborieux et déterminé, il projette très jeune d’obtenir la réalisation de tous ses objectifs.
Doué pour les réalisations d’envergure, il répond aussi à de merveilleuses inspirations et produit de sublimes créations qui font l’envie des plus grands connaisseurs. Grâce à sa remarquable intuition, il excelle dans le monde du commerce où il s’occupe adéquatement de gérance, ou peut même être propriétaire d’établissements. Comme toutes les professions lui sont ouvertes, il travaille avec ardeur à des postes subalternes au compte d’une compagnie où il se fait remarquer grâce à son humilité et son dévouement.
PROFESSION
Dans ce domaine, le natif du Cochon n’affronte jamais de grave difficulté car, étant chanceux et protégé des dieux, il est considéré comme favori de la Fortune. Grâce à son sens pratique et méthodique, il connaît alors aisément le confort allant même jusqu’à la richesse sans toutefois ménager ses efforts pour en accumuler davantage. Normalement ses transactions s’opèrent spontanément et avec une assurance personnelle. Les principaux facteurs de sa prospérité sont probablement sa souplesse, sa sagesse et sa détermination. Ambitieux en affaires, lorsqu’il décide d’augmenter ses sources de revenus, rien ni personne ne peut l’arrêter. De plus, cet être né avec une corne d’abondance sous le bras s’avère un excellent associé capable d’entraîner son partenaire sur le chemin de la prospérité et sur la voie de la gloire professionnelle.
Grâce à sa grande sensibilité et son émotivité, ce mystérieux personnage se voit dans l’impossibilité de tolérer les souffrances humaines et se doit d’alléger le sort d’autrui en exerçant talentueusement des métiers tels que l’organisation d’œuvres sociales, la médecine, la psychologie, les soins infirmiers, voire même le sacerdoce. Mais lorsque prime chez le sens des affaires, il se distingue brillamment comme politicien, chef d’entreprise, propriétaire de firmes et diplomate. S’il préfère exploiter son côté humoristique et bon vivant, on le retrouve alors comme fantaisiste, chanteur, comédien et monologuiste.
LES ÉLÉMENTS
BOIS
Admirable, sincère et généreux, le natif de Bois déplore la méchanceté et la duplicité des gens. Sensible et d’une grandeur d’âme inégalée, il ne peut s’empêcher de se sentir mal à l’aise devant les misères des pauvres gens. Son sens humain incomparable est certainement digne de mention, d’autant plus que cet être charitable traduit toujours ses élans de compassion en actes concrets. De plus, les portes du succès ne lui sont jamais fermées, car doté d’une conscience professionnelle impeccable, il n’épargne aucun effort pour mener à bien toutes ses tâches, même les plus ardues. Toutefois, en affaires, il se montre incapable de prévoir les manigances d’habiles escrocs et de ce fait, il devient la proie rêvée des gens malhonnêtes.
FEU
Courageux et entreprenant, ce Cochon demeure le mieux armé de ses frères pour affronter la vie. Loin d’être agressif, il ne se laisse pas marcher sur les pieds malgré son tempérament pacifique. Épris de toutes les bonnes causes, il se fait remarquer par son besoin de défendre les droits d’autrui et par son esprit de justice qui déplore le favoritisme. Cet être vigilant vit constamment les yeux tournés vers l’avenir. Perfectionniste et ambitieux, il croit indubitablement au progrès moral et à la fraternité humaine. D’ailleurs, son idéalisme a d’intéressantes répercussions sur sa vie sentimentale le rendant ainsi chaleureux et compréhensif envers son partenaire.
TERRE
Affectueux et sensible, le Cochon de Terre se fait remarquer par sa nature serviable, avenante et dévouée, aimant se rendre utile en tout temps. De plus, cet être lucide se classe parmi les sages car il sait habilement proportionner ses désirs à ses moyens, aussi est-il fondamentalement paisible et heureux. Professionnellement, son imagination et sa créativité lui permettent de se qualifier habilement dans le monde de la littérature et dans le domaine de l’art. En amour, ce Cochon, étant peu démonstratif et réservé, est sujet à connaître de nombreuses insatisfactions sentimentales. Mais il se révèle être un amoureux des plus sincères, capable d’assumer de grandes responsabilités.
MÉTAL
Ce natif de Métal n’est ni trop timide, ni trop malléable, tout en conservant sa nature serviable et avenante. Très sociable, il se montre ouvert aux gens de son entourage et il sait parler avec éloquence, courage et passion. Grâce à son tempérament ambitieux et persévérant, même si la chance est limitée, le succès lui est assuré. Sa carrière connaît une ascension régulière car ce natif fait toujours preuve de ténacité et de conscience professionnelle pour arriver à ses buts. En amour, cet être chaleureux se classe parmi les plus tendres de la ronde chinoise. Dévoué et très affectueux, il est incapable de refuser quoi que ce soit à son partenaire de peur de lui déplaire.
EAU
La douceur apaisante de l’Eau ajoute à la nature du Cochon une grande imagination et une réceptivité magnétique, le rendant ainsi charmant et agréable aux yeux de tous. Son incomparable gentillesse se manifeste dans ses actes, ses paroles et de ce fait, il ne manque jamais d’encourager ou de complimenter une personne qu’il estime lorsque l’occasion se présente. Peu doué pour les réalisations d’envergure, ce natif d’Eau répond à de merveilleuses inspirations pouvant l’inciter à œuvrer dans le monde artistique à titre de musicien, peintre ou écrivain. Sur le plan sentimental, il s’avère fort convoité pour sa douceur, sa bonté et sa générosité envers les gens. De plus, il s’affirme par sa grande noblesse de cœur prenant de ce fait plaisir à combler son partenaire et voulant lui alléger les souffrances de la vie.