Compatibilité

 

Cycle physique

C’est celui de la vitalité, de la vigueur, de l’endurance et de la résistance. De ce rythme découle la combativité, la créativité, la confiance en soi. Quand la courbe physique est haute, vous vous sentez en pleine forme, vigoureux, plein d’énergie et vos efforts physiques paraissent plus faciles. Vous êtes plus apte au travail, plus résistant aux microbes et virus. Quand la courbe se situe dans la partie inférieure du graphique, vous vous sentez fatigué plus facilement et manifestez moins d’endurance. Vous avez besoin de plus de repos et êtes plus vulnérables aux infections.

Cycle émotif

C’est le cycle des sentiments, de l’énergie morale, de l’intuition, de la sensibilité. C’est de lui que découle votre gaieté, votre allégresse, votre bonne humeur ou votre nervosité. Quand la courbe se trouve dans la partie supérieure du graphique, vous aurez tendance à être plus optimiste, à réagir de façon positive et constructive.

En période de récupération (partie inférieure du graphique), vous aurez tendance à être plus facilement irritable, négatif. Vous rechercherez avant tout la solitude, l’isolement

Cycle intellectuel

Ce rythme est associé à la pensée, la compréhension, la sagesse, la concentration, l’adaptation, au raisonnement. Vous saurez mieux assimiler les complexités, mieux les comprendre, vous ferez preuve d’une plus grande logique quand la courbe se trouve dans la partie supérieure du graphique. Période recommandée pour la lecture. Dans la partie inférieure du graphique, votre esprit a tendance à être moins alerte, moins disponible. Lenteur intellectuelle. S’en tenir à des travaux routiniers…

Les jours critiques sont ceux qui correspondent à la courbe se situant au milieu du tableau.

Annonce