Annonce

Un 13e signe ?

Un treizième signe... ???

À toutes les années, il y a des ragots pour débâtir l’astrologie. En 2011, c’est un treizième signe qui est en lice. Selon, Parke Kumkle, astronome du Minnesota (planétarium society de l’USA), rien à faire, on change de signe.

Le Serpentaire ou bien, Ophiuchus (anglais)… (29 novembre au 17 décembre).

Je me permets de critiquer ses dires, suivez-moi bien…

L’astrologie date des Babyloniens soit de plus de trois milles ans. Sur cette affirmation, je n’ai pas un mot à dire. À l’époque, on se servait d’un calendrier soli-lunaire pour faire des prédictions qui agrémentaient les cultivateurs même la noblesse, etc. En 2011, nous ne sommes plus à l’ère de nos ancêtres. Je comprends qu’il faut évoluer. Mais delà à affirmer un treizième signe dans le zodiaque, il faut le voir pour le croire! Voyez-vous, je suis Taureau et là, je deviendrais Bélier.

Je vais vous expliquer plus en détails…

L’astrologie Tropicale.

Le contexte de l’astrologie tropicale avec laquelle les astrologues travaillent habituellement est définit par un cercle de 360 degrés. Donc, de parties égales soit de 30 degrés par signe pour former douze signes. Alors, nous devons se situer dans le temps à partir d’un point fixe, soit le point vernal à l’équinoxe du printemps dans l’hémisphère Nord pour déterminer la succession des signes divisée en part égale. Selon le rythme, le Bélier débute le printemps, le Cancer, nous sommes en été, la Balance, l’automne, le Capricorne, l’hiver.

Dans l’hémisphère Sud, les signes sont inversés. Mais, il n’en reste pas moins que le zodiaque tropical garde toute sa crédibilité au Nord, au Sud (30 degrés par signe).

L’astrologie Sidérale.

Ici, on parle des constellations, vues par les observatoires (astronomie). Certes, les étoiles bougent ainsi que toute la galaxie, notre voie Lactée. En tant qu’astrologue, il m’est impossible de travailler à ce rythme étoilé dans le vague.

Exemple…

La constellation du Bélier a 15 degrés environ, alors que la Vierge en a 40 degrés approximativement, etc. De plus, au sidéral si vous êtes Cancer, vous devenez Gémeaux à cause d’un décalage (24 degrés), variables d’une fraction de
secondes à toutes les années. Rien de nouveau sous le Soleil. Voilà!

Le nouveau calendrier de l’observatoire Minnesota USA.

Selon, Parke Kumkle, une nouvelle constellation au sidéral vient d’apparaître??? Pourtant, ça fait plusieurs siècles que cet ensemble d’étoiles (Serpentaire) existe. Il a raison oui, mais de là à changer la formule tropicale (interprétation), pas
 du tout. Imaginez diviser le zodiaque en 27 degrés 69 minutes, et varier tout cela à chaque année!!! Impossible.

Tous les experts en astrologie savent qu’il y a un début et une fin au cercle (360 degrés) du zodiaque tropical. Débutant d’ailleurs au 0 degré vernal du Bélier dans l’hémisphère Nord, Balance dans l’hémisphère Sud.

Conclusion.

Désolée les Serpentaires…! On ne peut pas mixer l’astrologie tropical avec le sidéral.

Les prévisions quotidiennes, etc. ainsi que les cartes du ciel perso tirent leurs informations grâce à des éphémérides planétaires (Soleil en Lion, Vénus en Verseau, etc.). Bien conçues par des astronomes, on doit consulter le bouquin afin
de faire des prévisions.

N’oubliez pas que la science de l’astrologie est un guide afin de vous aider à mieux gérer votre emploi du temps ainsi qu’à évoluer harmoniquement dans votre vie.

Continuez à me lire. Selon votre date de naissance, vous êtes toujours bel et bien Bélier, Taureau, Gémeaux, etc.…

Cordialement,

Michèle Perras

Annonce