Pour être informé des mises à jour

Abonnement
Désabonnement



Le Chien est le onzième des douze signes terrestres chinois. Ses heures correspondent à celles du soir entre 19 et 21 heures. C'est la planète Saturne qui le domine et on lui attribue comme élément astrologique, la Terre.

Général

Le natif du chien endosse un caractère fort et une personnalité puissante qui n'accepte ni l'injustice, ni la cruauté, car ses opinions sont franches et directes manquant souvent de souplesse et de diplomatie. De plus, ce natif regorge de qualités remarquables qui indubitablement magnétisent les personnes qui le côtoient; on peut alors remarquer chez lui, son altruisme et ses conceptions originales. Soucieux du sort humain, il se fait un devoir d'assurer la défense des faibles et d'apporter de l'aide aux gens moins fortunés. Agissant uniquement pour le bien-être d'autrui, il combat avec ténacité et courage pour triompher des bonnes causes et il n'abandonne jamais la partie avant qu'il en soit sorti victorieux. Excentrique et révolutionnaire, il connaît le succès dans ses croisades, non seulement grâce à son acharnement et sa profonde conviction, mais aussi grâce à ses dons de persuasion. Très caustique, accentué d'une pointe d'ironie, le Chien s'exprime sans détour allant directement au fait et à la source du problème. D'ailleurs, sa perspicacité et son incomparable intuition en font un brillant analyste capable de dévêtir moralement les gens par l'exactitude de ses vérités. En effet, même s'il ne cherche pas délibérément la bête noire, il la trouve inévitablement. Dès lors, il ne peut s'empêcher de critiquer ou de ridiculiser. Outre cet éventail de qualités, le natif du Chien s'avère des plus obstinés. Au fait, lorsqu'il s'est fait une opinion sur le compte d'une personne, même son meilleur ami est incapable de la faire changer d'avis.

Chinois


Les éléments

Feu
Eau
Terre
Bois
Métal


Votre signe en association




Fortune


Quelle est votre fortune?
Cliquez sur le biscuit pour la découvrir.



Amour

Le natif du Chien n'affiche une nature ni très émotive, ni très sensuelle, puisqu'il est d'abord et avant tout un intellectuel et un cérébral. Cependant, il est capable d'aimer profondément, sincèrement et surtout avec une grande fidélité ceux qu'il estime. Affectueux et tendre, il demande constamment des preuves d'amour pour sécuriser son esprit inquiet. Rempli de méfiance, il s'avance vers le bonheur à petits pas, s'interrogeant sans cesse sur la nature exacte de ses propres sentiments et de ceux de son partenaire. Mais, il n'en demeure pas moins qu'il apprécie particulièrement les petites fantaisies amoureuses et affectionne une vie sentimentale, quelquefois même bohème. C'est un être rempli de charme et de magnétisme qui se fait un devoir de se faire aimer et apprécier de tous.

Affaires

Le natif du Chien se voit octroyer par les dieux une remarquable facilité d'assimilation, une extraordinaire intelligence; c'est une personne assoiffée de connaissances, ce qui l'entraîne vers toutes les manifestations scientifiques, artistiques et philosophiques. Dans tous les domaines, il s'exécute avec brio grâce à ses idées typiquement originales et à son honnêteté remarquable. De ce fait, il se débrouille adroitement dans tous les métiers où il peut mettre en évidence sa créativité et son potentiel au service d'autrui. Donc, il réussit brillamment comme avocat ou comme juge. Mais lorsque sa nature bienveillante et dévouée fait surface, il se distingue courageusement dans le monde médical où il fait preuve d'habileté et de conscience professionnelle. Aventureux et explorateur, attiré par les civilisations lointaines, il se passionne pour soigner l'esprit et l'âme des pauvres gens. Dès lors, il se qualifie admirablement bien comme éducateur, prêtre ou religieux infatigable. De plus, les carrières sociales le fascinent et lui conviennent merveilleusement. Sur le plan commercial, l'argent n'intéresse guère ce natif qui emploie ses énergies à défendre autrui.

Profession

Généralement, il exhibe ses talents avec grâce dans des professions telles que peintre, musicien, chanteur, éducateur, critique de presse, chef syndical et dans des métiers reliés aux réformes sociales et politiques.

Accueil | Horoscopes | Ascendant | Numérologie | Zodiaque | Ésotérisme | Chinois | Dites-le
Nous écrire | Notre bannière| Partenariat
Photos nature



Copyright 1997-2017
Tous droits réservés au Centre Astrologique Michèle Perras
Conçu et administré par Exonet

Add to Google
Ajouter le mini horoscope
quotidien a votre iGoogle