Pour être informé des mises à jour

Abonnement
Désabonnement



La période du Chat correspond au deuxième mois du calendrier chinois, soit celui de l’équinoxe du printemps. à cette époque de l’année les nuits sont égales aux jours. En Chine, le deuxième mois est considéré comme une période de calme et de production de la nature. Ses heures sont celles du jour entre 5 et 7 heures du matin. Le Chat est associé comme le Tigre, à l’élément fondamental Bois.

Général

Le natif du Chat révèle des dispositions peu combatives et des habitudes singulières comme aimer relaxer sur un bon fauteuil tout en prenant joyeusement ses aises. Pour cet être intelligent et rusé, rien en vaut le confort. Pour l’avoir, il ait volontiers des sacrifices car tant qu’il vivra, il cherchera à s’offrir inlassablement le luxe d’une résidence individuelle installée dans le plus beau quartier. Rien ne doit manquer à l’intérieur du foyer du Chat : objets d’art, téléviseurs, ordinateurs, systèmes de son, DVD. Tout doit être aménagé de façon à permettre au Chat d’avoir tout à sa portée. En vérité, sa conduite pantouflarde le rattache au foyer familial où il peut s’abandonner dignement aux rêves et à la contemplation. Il est un casanier de premier ordre. La maison semble être pour lui son royaume. Doux et affable, ne se limitant pas à cet amoncellement de bienveillances, il crée aussi une ambiance d’enthousiasme et d’enchantement dans ses relations publiques où il espère recevoir les même considérations à son égard. En effet, le Chat a la parole facile et imagée. C’est pourquoi, il est capable d’exprimer avec aisance les idées les plus compliquées. Patient et discret, il sait également comprendre et écouter les autres, et qui est plutôt rare de nos jours. En outre, il a beaucoup d’affection pour ses amis(es) dont il s‘entoure constamment, et pour rien au monde il voudrait voir ses proches malheureux. À vrai dire, le Chat est peut-être l’animal le plus privilégié du zodiaque chinois. C’est, pour ainsi dire, l’enfant choyé de dame Nature puisqu’il est identifié, selon la légende, à l’esprit de la terre qui l’aurait chargé de produire l’herbe de l’immortalité…!

Chinois


Les éléments

Feu
Eau
Terre
Bois
Métal


Votre signe en association




Fortune


Quelle est votre fortune?
Cliquez sur le biscuit pour la découvrir.



Amour

De nature émotive, tendre et serviable, le natif du Chat aspire à la paix et à l’harmonie dans ses relations affectives. Courtois et gentil, il sait gagner de nombreux amis(es) sûrs(es) et fidèles. D’ailleurs, il se fait un point d’honneur de recevoir chez lui les gens qu’il estime et ces derniers ne risquent jamais de s’ennuyer avec lui, car il a une façon exquise d’entretenir des conversations intéressantes. En amour et engagé pour la vie, le Chat se distingue par sa fidélité et son esprit de famille. Il est aussi une personne affectueuse aimant les enfants et désirant en général une famille nombreuse. Son partenaire peut s’estimer chanceux, car il sera certainement choyé et cajolé, voire même porté sur un piédestal. Toutefois, cet être plus sensible que la plupart des autres signes chinois supporte mal l’adversité. Alors, lorsqu’un malheur le frappe, sa vie intime sombre inévitablement dans la mélancolie et il accuse de la difficulté à se relever des coups du destin. En outre, il est dans l’intérêt du Chat d’apprendre à s’endurcir afin de mieux affronter les circonstances inévitables de la vie.

Affaires

Sous un tempérament dégagé et indulgent, se décèle un être à l’apparence versatile et changeante qui voile une puissante ténacité et une volonté opiniâtre, le conduisant énergiquement sur le sentier du succès professionnel. Doté d’un verbe subtil et coloré, d’une intelligence vive et d’une facilité d’expression, cet être sociable choisit généralement une carrière de diplomate, d’ambassadeur ou dans le domaine de la magistrature où il peut briller en tant qu’avocat. Mais lorsque ses aspirations le poussent à la créativité, il s’illustre dans d’autres voies et se taille une place de choix comme compositeur, comédien, chanteur, caricaturiste, couturier ou décorateur. Il faut aussi ajouter que le Chat est très bon en affaires car il sait mettre les chances de son côté et manque rarement de saisir les occasions de faire fortune grâce à son flair inégalé.

Profession

Comme le natif du Chat accueille aimablement les gens, il excelle brillamment comme restaurateur, hôtelier et commerçant. De plus, on pourrait le voir à l’œuvre comme écrivain, romancier et artiste.

Accueil | Horoscopes | Ascendant | Numérologie | Zodiaque | Ésotérisme | Chinois | Dites-le
Nous écrire | Notre bannière| Partenariat
Photos nature



Copyright 1997-2017
Tous droits réservés au Centre Astrologique Michèle Perras
Conçu et administré par Exonet

Add to Google
Ajouter le mini horoscope
quotidien a votre iGoogle